Plage de Cupabia

La plage de Cupabia se situe sur la commune de Coti-Chiavari, un peu après Porto-Pollo (à 26 km de Propriano). C’est une plage absolument magnifique et sauvage, elle est entourée par le maquis et c’est par un petit chemin qu’on y parvient, un véritable petit bijou, loin de l’agitation des grosses plages touristiques.

Une superbe plage de sable fin, quelques rochers pour donner du relief, des eaux cristallines, il ne nous en fallait pas plus pour qu’on tombe amoureux de ce petit bout de terre sauvage.

Confort et Loisirs

Sur la plage de Cupabia, il y a de quoi s’amuser et se restaurer (ce qui ne gâche rien !). On a voulu s’offrir un moment de fun au Waterplay Cupabia (le centre nautique), ils proposent beaucoup d’activités : de la planche à voile au paddle en passant par la location de bateau…On s’est finalement laissé tenter par la bouée tractée par leur bateau (notre côté grand gamin sans doute 😉). On s’est bien amusé, ça secoue, ça rafraîchit, ça va vite, bref un super moment de rigolade pour pas trop cher.

Il y a aussi un camping, le Cala di Cupabia où on a été boire un verre, on peut aussi y manger. C’est un camping trois étoiles et on comprend pourquoi, ça avait l’air vraiment bien (peut-être qu’on le testera une prochaine fois…). En tout cas, il y a de quoi faire sur cette jolie petite plage ! Le parking est gratuit, ce qui est un véritable atout parce qu’on a tendance quand même à dépenser sur place.

Le mot de la fin

On recommande vraiment de s’arrêter sur la plage de Cupabia qui mérite bien de faire un petit détour. On a adoré se retrouver sur les routes escarpées où la nature est omniprésente et très sauvage. Faut quand même avouer qu’il n’y a pas grand chose d’autre aux alentours hormis les jolis petits villages de Serra di Ferro et de Coti-Chiavari.