Plages naturistes corses : Laquelle choisir pour vos vacances naturistes ?

Quel plus bel écrin que les magnifiques plages de Corse pour vos vacances ? Vous pratiquez le naturisme et ne savez pas où vous rendre pour profiter au mieux de votre séjour ? Vous êtes au bon endroit, nous allons partager avec vous nos meilleures adresses afin que vous passiez des vacances inoubliables au plus proche de la nature.

Les plages naturistes dans le nord de l’île de beauté

Plage de Riva Bella

Située à quelques kilomètres de la ville d’Aleria, sur le Nord-Est de l’île, une magnifique plage de sable fin qui s’étend sur plusieurs kilomètres, dont une grande partie réservée au naturisme, vous êtes sur la plage de Riva Bella. La partie naturiste de Riva Bella est attachée au camping qui se situe en bordure de plage. Un camping haut de gamme qui propose à la location : villa, chalets et mobil-home mais propose aussi des emplacements pour les tentes, caravanes et camping-car.

Vous aurez la possibilité de profiter des activités bien-être du camping avec au programme thalasso, massage, hammam, sauna et salon de coiffure.

Plage de Bagheera à Linguizetta

Située près de Bravone, la grande plage de Bagheera à Linguizzetta s’étend sur 5 kilomètres, faisant d’elle l’une des plus grandes plages naturistes de France (elle fait partie d’un ensemble de petites plages où l’on peut pratiquer le naturisme). Entièrement dédiée au naturisme, elle offre un cadre paisible et idyllique. Le Domaine de Bagheera dispose d’un accès direct à la plage mais elle reste accessible pour les naturistes extérieurs, en empruntant une voie communale située à 2km au sud du Domaine. Le village vacances de Bagheera propose toutes sortes d’activités sportives, bien-être, activités pour les enfants. Il offre toutes sortes de logements de la villa au mobil-home en passant par le lodge ou le simple emplacement pour une tente. Ce camping se veut éco-responsable et est engagé dans une démarche de tourisme durable.

Plage de Bodri

Située en Balagne, près d’Île Rousse, vous pourrez découvrir la splendide plage de Bodri. Elle est souvent citée comme l’une des plus belles plages de cette partie de l’île, grâce à son sable fin et blanc et ses eaux cristallines aux teintes turquoise. Il faudra vous rendre sur la partie nord de la plage pour pratiquer le naturisme en toute tranquillité. Bien qu’elle ne dispose pas d’une offre d’hébergement naturiste à proximité, elle reste une plage intéressante pour ceux qui vont séjourner à Île Rousse.

Les plages naturistes où s’évader dans le Sud

Plage de la Chiapa

La plage de la Chiapa se trouve à la pointe sud du golfe de Porto-Vecchio en Corse du Sud, sur la route de Palombaggia. Comme sur toutes les plages de la région, vous pourrez profiter d’un sable fin et des eaux turquoise du golfe de Porto-Vecchio. Cette station balnéaire, nichée entre mer et montagne, offre le cadre parfait pour ceux qui souhaitent allier le luxe et la splendeur naturelle de la Corse. La plage de la Chiapa dispose d’un camping village naturiste 3 étoiles qui se veut familial et convivial. Activités nautiques, plongée sous-marine, équitation, bien-être, yoga, et activités pour les enfants sont au programme ; vous pourrez aussi compter sur leurs nombreux équipements sportifs pour vous adonner au tennis, au volley-ball, au mini-golf et autres.

Plage du Ricanto

Sur la côte Ouest de l’Île de Beauté vous pourrez profiter des Plages du Ricanto et de Capitello, situées près d’Ajaccio à Porticcio. Ici le naturisme est toléré au pied de la Tour de Capitello, une des plus anciennes tours génoises, classée aux Monuments Historiques. Un espace de nature sauvage, constiué de prairies et de terrains humides (dû à leurs proximités avec le fleuve de la Gravona). Un endroit parfait pour les adeptes de naturisme en quête de tranquillité et de sérénité dans un environnement naturel préservé.

Plages où le naturisme est toléré

Partez à la découverte des autres plages de Corse, disposant d’une partie réservée au naturisme (source : Union régionale naturiste PACA-Corse) :

Haute-Corse :

  • Plage de Tropica
  • Plage de Chiorusa
  • Plage de Saleccia
  • Plage de Lozari
  • plage d’Aregno

Corse du sud :

  • Plage de Portigliolo
  • Plage de Stagnolu
  • Plage de Carataggio
  • Plage de San Giuseppe
  • Plage de Grand Capo di Feno

Que vous recherchiez un séjour naturiste complet avec hébergement et activités ou un coin plus discret pour une immersion paisible en nature, la Corse offre une grande variété de plages naturistes. Chaque plage offre un caractère unique et des possibilités diverses pour satisfaire tous les goûts. Profitez de ces magnifiques étendues de sable pour vous reconnecter avec la nature dans le cadre spectaculaire de l’île de Beauté. Que vos vacances soient actives ou dédiées à la détente, les plages naturistes corses sont des destinations incontournables pour un séjour mémorable.