Campings naturistes en Corse

Adepte des vacances en toute liberté, vous avez sans doute déjà testé les campings naturistes du littoral méditerranéen. Mais avez-vous pensé à poser votre serviette en Corse, cette île sauvage et solaire qui cache aussi de belles adresses dédiées aux amoureux du naturisme ?

La Corse, Île de Beauté, regorge de campings naturistes. Blottie entre mer turquoise et maquis parfumé, l’île offre un décor de rêve, idéal pour savourer pleinement l’esprit naturiste. Cet article vous présente les cinq meilleurs campings naturistes corses.

Camping naturiste U Furu**

À Porto-Vecchio, niché dans une vallée traversée par la rivière Furcone, le camping naturiste U Furu déploie ses 30 hectares de verdure avec une cinquantaine d’emplacements spacieux et ombragés. Véritable point fort du camping, la rivière s’écoule entre les roches en formant de belles cascades et des piscines naturelles. Juste au-dessus des lieux, les plus téméraires peuvent grimper les massifs de l’Alta Rocca pour profiter des plus beaux points de vue de la Corse-du-Sud. Pour vous rendre à la mer, il faudra par contre parcourir 8 km à partir du camping U Furu.

Au centre du camping, on retrouve l’essentiel pour un séjour sans souci : laverie, resto convivial, bar, piscine et solarium. Côté loisirs, impossible de s’ennuyer entre parties de badminton, ping-pong ou volley-ball.

La plupart des emplacements sont prévus pour accueillir des tentes ou des camping-cars mais si vous préférez un séjour tout en confort, le camping U Furu possède huit bungalows. Le charme typique de ces petites maisons traditionnelles en pierre, les « casetti », vous séduira sans aucun doute. Ces logements, entièrement meublés et équipés, disposent de chambres, terrasse, cuisines intérieure et extérieure, douche et WC.

Piscine du camping naturiste corse U Furu**

Camping naturiste La Chiappa***

La Chiappa, camping naturiste corse trois étoiles, se situe lui aussi à Porto-Vecchio. Cet immense camping s’étend sur 65 hectares de terrain boisé et vallonné, offrant 480 emplacements (250 emplacements pour installer des tentes, caravanes ou camping-cars et 230 bungalows à louer).

La végétation abondante et la bonne atmosphère de la nature vous enveloppent dans ce village naturiste. Une fois entré, vous n’aurez plus forcément besoin de vous promener à l’extérieur du grand terrain. Ce camping très animé inclut un accès direct à une plage de sable fin, avec son eau cristalline et sa vue sur les îles Lavezzi. Si vous préférez une eau douce plus fraîche, une rivière se trouve à 30 km.

Véritable petit village, ce camping naturiste intègre diverses commodités : bar, restaurant, snack, supérette, boulangerie, aire de jeux pour les plus jeunes, Wi-Fi (payant sur certaines zones), frigos à louer, machines à laver, coffres-forts, cours de yoga, piscines, spa (massages, sauna, soins), etc. Ajoutez à cela un éventail d’activités variées, du farniente aux excursions, de quoi rythmer vos journées comme bon vous semble.

Camping naturiste corse La Chiappa*** vu du ciel

Camping naturiste Riva Bella Thalasso & Spa Resort****

Remontons en Haute-Corse, à Aléria, pour découvrir le Riva Bella Thalasso & Spa Resort. Ce complexe quatre étoiles comprend une parcelle de plage, des emplacements de camping, des locations en tout genre et un spa réputé pour ses thalassothérapies. Incontournable en Corse, ce centre de thalassothérapie propose des soins à l’eau de mer et aux huiles essentielles locales.

Rien ne manque sur place : restos, aires de jeux pour les plus jeunes, Wi-Fi, activités sportives et ludiques, location de matériel, sans oublier la piscine pour se rafraîchir. La partie camping comprend 199 emplacements pour tentes ou camping-cars et 100 locations (mobil-homes, chalets, bungalows en toile, villas).

Question baignade, vous serez servis : le Riva Bella dispose d’un accès direct à la mer à l’est mais aussi à l’étang de Terranzana à l’ouest. Entre mer et lagune, c’est l’endroit rêvé pour profiter de l’eau sous toutes ses formes, en version farniente, baignade ou détente.

Camping naturiste Bagheera Resort****

À environ 5 km au nord d’Aléria, à Bravone, le Bagheera Resort vous accueille sur ses 33 hectares. Ce camping naturiste corse haut de gamme se révèle parfait pour se ressourcer dans la nature, entre mer et forêt. La répartition en différentes zones des 148 emplacements de tentes permet de choisir son environnement : bord de mer pour le chant des vagues, en lisière de forêt pour l’ombre des arbres ou pour une communion totale avec la nature. Pour une expérience plus confortable, 28 locations sont également à votre disposition. Si vous souhaitez vous y rendre en ferry, le Bagheera Resort propose des offres incluant le billet. Profitez d’offres plus intéressantes en réservant vos vacances et votre trajet en une seule fois !

Avec son accès direct à l’eau turquoise de la Méditerranée, le camping invite à la baignade, au farniente et aux sports nautiques comme la planche à voile, le kayak ou la plongée. Et pour varier les plaisirs, un lac situé à 15 km permet aussi de pratiquer d’autres activités aquatiques. Les amateurs de sports terrestres, quant à eux, pourront s’adonner au basketball, au tennis, au ping-pong ou au volley-ball au sein du camping.

De nombreux ateliers permettent aussi de développer son âme d’artiste : danse, dessin, peinture, théâtre…Le soir, place aux spectacles, concerts et soirées à thème pour des moments de convivialité en famille ou entre amis. Côté services, le Bagheera Resort ne manque de rien : bar, restaurant, snack, supérette, boulangerie, location de linge, de coffre-fort, de frigo et de vélos, infirmerie, mini-club, aire de jeux, salle de réunion, spa avec massages, sauna et soins du corps.

Camping naturiste Club Corsicana

Le Corsicana se trouve non loin du Bagheera, à Linguizzetta. Entouré de maquis, ce club naturiste prend place dans un cadre idyllique pour des vacances en communion avec la nature. Camping traditionnel en tente ou en caravane, mobil-home, chalet ou bungalow, plusieurs types d’hébergements sont disponibles.

Depuis le camping, il suffit de quelques pas pour rejoindre une plage de sable fin où il fait bon lézarder. Vous pouvez aussi rester près de la piscine, jouer au tennis, au volley-ball ou au football. Un programme d’animations est proposé aux plus petits tandis que les adultes profitent de spectacles, concerts et soirées à thème. Bar, restaurant, supérette, wifi, location de matériel, laverie…Au Club Corsicana, tout est pensé pour que vos vacances soient réussies.

Les amoureux de la marche auront de quoi se régaler : le maquis s’ouvre sur des paysages superbes et de nombreux sentiers balisés sillonnent les environs, idéals pour tous les niveaux, du promeneur tranquille au randonneur aguerri.

Plage du camping naturiste corse Club Corsicana

Vous n’avez plus qu’à choisir et réserver…

La Corse, ce n’est pas seulement des paysages à couper le souffle, c’est aussi une belle sélection de campings naturistes de caractère. Ces quelques adresses devraient vous aider à faire votre choix. Pour affiner, jetez un œil aux sites officiels : vous y trouverez photos, infos pratiques et tarifs. Certains campings proposent la réservation en ligne mais le plus souvent, un petit coup de fil sera nécessaire pour organiser votre séjour.

Passez de belles vacances en Corse !